Deux beaux records pour Gaviria après sa quatrième victoire

Redaction
| 0 réaction
Deux beaux records pour Gaviria après sa quatrième victoire
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le sprinter colombien est l'homme le plus rapide de ce Giro. Parti de très loin, il a sauté tout le monde et creuse un peu plus l'écart au classement par points, devant le Belge Jasper Stuyven.

Avec quatres victoires sur son premier Giro, Fernando Gaviria est devenu le recordman colombien du nombre de victoires sur les routes du Tour d'Italie. Déjà.

Et pour trouver un débutant qui a gagné autant sur son premier Grand Tour, il faut remonter à 1978 et les quatre succès de Bernard Hinault sur le Tour de France. Le sprinter de 22 ans réalise donc bien quelque chose d'exceptionnel.

"Ce record ne signifie pas grand chose pour moi", assure Gaviria. "L'important pour moi est que ces résultats soulignent ma bonne préparation pour le Giro. Mais je suis très heureux de porter le maillot cyclamen pour entamer la dernière semaine de course."

Son quatrième succès, il a dû aller le chercher au courage et au culot. "Le sprint était de nouveau rapide et intense. A 400 mètres je ne pensais pas avoir une chance de gagner mais j'ai décidé d'y aller quand même. Il y avait une quinzaine coureurs devant moi, remporter l'étape était donc spécial. Je dois encore remercier mon équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news