Le maillot rose impressionne toujours : "Je m'attendais à ce que ce soit plus facile"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Le maillot rose impressionne toujours : "Je m'attendais à ce que ce soit plus facile"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Néerlandais est toujours leader du classement général du Giro au terme de la 15e étape disputée ce dimanche.

C'est Bob Jungels, le Luxembourgeois de l'équipe Quick-Step Floors qui a remporté les lauriers lors de cette 15e étape dimanche. "J'avais de bonnes sensations dans les montées, je sentais que j'avais de bonnes jambes", explique-t-il. "J'ai tenté ma chance dans la dernière montée mais c'était un peu plus long que prévu."

"Dans la descente, je suis resté dans la meilleure position et je me suis placé dans la roue de Pozzovivo pour le sprint. J'ai eu aussi un peu de chance. J'ai pu faire mon effort au moment le plus juste. C'est ma première victoire au sprint. Gagner dans ces conditions est merveilleux. On est parti à bloc. Une vraie course de juniors !"

Même si Nairo Quintana, le second du général, a terminé également second de cette étape, Tom Dumoulin garde sa tunique de leader du classement général de ce Tour d'Italie. "On a compris qu'il n'y avait pas d'étape tranquille pour les coureurs du classement général", raconte le leader de l'équipe Sun-web.

"Je m'attendais à ce que ce soit plus facile mais la moyenne a été incroyable. Une étape trépidante ! Après 110 kilomètres, on n'était toujours pas relevé. Il y avait une échappée mais beaucoup d'équipes ne voulaient pas laisser filer. Il y a eu aussi beaucoup d'attaques dans le final. L'équipes est restée calme tout au long de la journée, nous avons répondu quand il le fallait."

Après une journée de repos ce lundi, le peloton reprendra la route mardi pour la 16e étape. "Mardi, ce sera très difficile. Sept heures de vélo en perspective... La chute de Quintana ? j'ai demandé d'attendre parce que cela me semblait juste, au vu des circonstances. Mais ce n'est pas une règle et je n'attends rien en retour"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news