Gilbert : "Être encore leader du général ce soir"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Gilbert : "Être encore leader du général ce soir"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le coureur belge a terminé second de la 2e étape du Tour de Belgique, ce qui lui a permis d'endosser le maillot de leader du classement général.

Philippe Gilbert est un homme heureux. Même s'il a échoué juste derrière van der Poel au terme de cette seconde étape du Tour de Belgique, le coureur Quick Step Floors a réussi à s'emparer du maillot rouge. "C’est bien d’être leader, c’est déjà une belle satisfaction", comment Gilbert au micro de la RTBF.

"Mais je préfèrerais l’être ce soir après le contre-la-montre car ça voudra dire qu’il y aura une belle option pour le classement général. Je vais tout donner car c’est une distance qui peut me convenir. Mais Tony Martin reste un des plus grands spécialistes de cette discipline non seulement de notre génération mais aussi de l’histoire. C’est toujours difficile de lutter contre lui mais je vais faire le maximum."

"Quand je fais des tous bons chronos, je perds autour d’une seconde au kilomètre par rapport à Martin donc il me faut une avance de plus ou moins 13 secondes. C’est pratiquement l’avantage que j’ai aujourd’hui. Ça veut dire que ça va être très serré."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news