Van Garderen : "Je n'ai pas encore abandonné le général"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Van Garderen : "Je n'ai pas encore abandonné le général"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le coureur américain de l'équipe BMC a remporté sa toute première étape sur un grand Tour.

Ce jeudi, l'Américain Tejay Van Garderen (BMC) a remporté la 18e étape du Tour d'Italie devant Mikel Landa (Sky) et Thibaut Pinot (FDJ). Les deux premiers cités ont réalisé un splendide numéro en partant en échappée dès le début de la course pour avaler les 137 km de l'étape en duo en résistant au retour des poursuivants.

En duel avec Landa, Van Garderen a parfaitement executé sa fin de course. "C'est agréable de gagner ici, où je viens souvent en camp d'entraînement. Je connaissais bien l'arrivée en descente et je savais que je devais sortir en tête du dernier virage. Au risque de tomber, je ne devais pas freiner. C'était le seul moyen de gagner."

Mais l'Américain peut presque oublier le classement général, lui qui était venu sur ce Giro avec cette ambition. "Je n'ai pas encore abandonné l'idée de lutter pour le classement général dans les grands tours. Je ne peux pas être au niveau de Quintana, dans une montée comme celle du Blockhaus, mais si je veux devenir comme Dumoulin, un coureur plutôt dans mes caractéristiques, je dois essayer de ne plus connaître de jours sans."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news