Accompagné d'un Belge, Porte arrive sur le Dauphiné avec des ambitions et la confiance

Redaction
| 0 réaction
Accompagné d'un Belge, Porte arrive sur le Dauphiné avec des ambitions et la confiance
Photo: © photonews

Dimanche, le Critérium du Dauphiné débutera. La course française sur sept jours permet aux favoris du Tour de France de peaufiner leur préparation. Le grimpeur australien est prêt pour bien y figurer.

"C'est l'ultime grand test avant le Tour de France. Cela me permettra de voir où j'en suis par rapport aux autres. J'ai considérablement gagné en confiance depuis ma victoire dans le Tour de Romandie et un bon résultat au Dauphiné serait le scénario idéal pour aborder juillet", a expliqué Richard Porte, 5e du Tour l'an dernier.

Porte, 32 ans, vient de terminer un stage de deux semaines en altitude. "Je suis préparé autant qu'on puisse l'être. Je me sens déjà très bien et, même si le Tour est mon objectif principal, j'ajouterais très volontiers le Dauphiné à mon palmarès. Notre équipe est solide et nous allons envisager les choses étape après étape".

Outre Porte, la sélection de BMC sera constituée par le Belge Ben Hermans, l'Américain Brent Bookwalter, l'Italien Alessandro De Marchi, les Suisses Kilian Frankiny et Danilo Wyss, le Français Amaël Moinard et l'Irlandais Nicolas Roche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news