Van Avermaet: "Gagner 3-4 étapes du Tour"

Redaction
| 0 réaction
Van Avermaet: "Gagner 3-4 étapes du Tour"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Après son incroyable printemps (victoires à Nieuwsblad, E3, Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix), Greg Van Avermaet a pris un peu de repos ces dernières semaines avec sa famille. Actuellement au Tour du Luxembourg, il pense évidemment déjà au Tour de France...

"J’ai vécu le plus beau printemps de ma carrière en décrochant le monument après lequel je courrais depuis plusieurs années déjà et en étant acteur de toutes les classiques sur lesquelles j’étais engagé, a assuré Greg Van Avermaet dans les colonnes de La DH. Je n’aurais pu rêver mieux. Ma chute sur le Tour des Flandres n’est même pas à ranger parmi les regrets car je n’ai pas commis de faute et ne suis aucunement certain que le nom du vainqueur aurait été différent sans ce fait de course…"

"Tout s’est enchaîné pour moi dans un scénario parfait. La clé de cette série est une nouvelle fois la confiance. Avoir pu lever les bras dès le Nieuwsblad m’a lancé sur la bonne voie. Je suis toutefois conscient que la chance reste un facteur que l’on ne maîtrise pas et qu’elle m’a plutôt sourit. J’ai par exemple crevé à 100 bornes du but sur Paris-Roubaix et pas en plein final…"

Evidemment, le coureur belge garde en ligne de mire le Tour de France... "Je crois que trois à quatre étapes peuvent me convenir. À commencer par l’arrivée à Longwy que je suis d’ailleurs allé reconnaître. J’ai également bien évidemment pointé l’étape de Rodez, là-même où je m’étais imposé en 2015 dans un sprint mémorable face à Sagan. Y lever à nouveau les bras serait très fort quand on voit le chemin que j’ai parcouru depuis ce succès."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news