Dauphiné libéré: Deuxième jour en jaune pour De Gendt

Redaction
| 0 réaction
Dauphiné libéré: Deuxième jour en jaune pour De Gendt

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Alors qu'il n'avait pas pour objectif de porter le maillot jaune au Dauphiné Libéré, Thomas De Gendt va débuter son deuxième jour de course avec la vareuse du leader sur les épaules...

"Avant le départ de ce Dauphiné, j’avais marqué quelques étapes afin de prendre des points pour la montagne. L’objectif était de prendre le maillot de la montagne aujourd’hui et de le porter les jours suivants, mais cela a pris une autre couleur", s'est réjoui Thomas De Gendt dans les colonnes du quotidien L'Avenir au moment de revenir sur sa première place actuelle au Dauphiné Libéré.

"J’ai vite remarqué que j’étais le plus fort du groupe de tête, dès le premier grand prix de la montagne. Il faut évidemment suffisamment manger et bien jauger ses forces. Je devais à chaque fois tout donner pour les points de la montagne, mais à la fin, je disposais encore d’assez de force pour m’échapper."

"Je peux certainement garder le maillot jusqu’au contre-la-montre. Il s’agit de la limite. Je dispose d’1’09’’ d’avance sur les coureurs qui jouent le classement général. Un Froome en forme peut certainement rouler une minute plus vite que moi sur un tel parcours, mais nous verrons. Je pourrais peut-être garder le maillot pour quelques secondes mercredi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news