Le grand retour du Tour des onze villes

Redaction
| 0 réaction
Le grand retour du Tour des onze villes

Lors d'une conférence de presse, l'organisateur Golazo a présenté la renaissance de cette course flandrienne (1.1) qui n'avait plus été disputé depuis bientôt trente ans. Elle se tiendra le 18 juin.

"L'ADN de ce Tour des onze villes 2017 sera un mélange de vent et de secteurs pavés. Certains secteurs, peu entretenus, devraient rendre la course très sélective. Les chances de voir la course se terminer au sprint sont assez faibles car les plus forts vont tenter de s'échapper. Je pense, entre autres, à Mathieu van der Poel, Tiesj Benoot, Guillaume Van Keirsbulck, Timothy Dupont ou encore Wout van Aert", a déclaré Christophe Impens, de la société organisatrice Golazo.

Le départ officieux de la course, longue de 199,4 kilomètres, sera donné sur la Grand Place de Bruges. Le peloton passera ensuite par Oostkamp, Wingene, Tielt, Ardooie, Ingelmunster, Izegem, Roulers, Hooglede, Staden, Houthulst, Dixmude, Nieuwport, Middelkerke, Gistel, Le Coq et Zuienkerke. Le peloton retournera ensuite vers Bruges. Après un nouveau passage sur la Grand Place, un circuit local de 16,6 kilomètres sera parcouru deux fois. L'arrivée est prévue vers 16h30 sur Buiten Kruisvest.

La course a été disputée entre 1943 et 1989. "Nous voulions ramener cette manifestation à la vie. Bruges est une ville cycliste et nous allons organiser un grand événement cycliste le weekend du 17-18 juin", a déclaré le bourgmestre brugeois Renaat Landuyt.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news