Theuns termine hors-délai : "Je pense que mon corps ne veut pas"

Redaction
| 0 réaction
Theuns termine hors-délai : "Je pense que mon corps ne veut pas"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Alors que la seconde étape du Dauphiné était taillée pour les sprinters, le Belge de la Trek-Segafredo n'a pu rester avec le peloton. Pire, il n'a pu devancer la voiture-balai. Aider Contador sur le Tour n'est plus qu'un lointain rêve pour Theuns.

Depuis sa lourde chute au Tour de France 2016, le coureur belge a connu plusieurs opérations au dos. Il avait tout de même pu se classer huitième de Paris-Roubaix avant de repasser sur le billard. Mais actuellement, ce n'est pas la forme.

"Après près de 100 kilomètres seul derrière la voiture balai, j'ai crevé un pneu à 20 km de l'arrivée et je suis arrivé hors délai, quelques minutes après la limite. C'est râlant", a déclaré Theuns après la course.

Un microbe ou une douleur particulière est-elle en cause? "Non, je ne suis pas malade. Je pense que mon corps ne veut simplement pas. Je me suis fait opérer fin avril avant de prendre deux semaines de repos. Après, j'ai ensuite été m'entraîner deux semaines en Espagne pour reprendre la compétition au Tour de Belgique."

Mais le Gantois y est lourdement tombé. "Cette chute n'a pas fait du bien, c'est clair. Je pense que j'ai tout fait pour revenir le plus vite possible mais mon corps n'était pas prêt, après l'opération, à s'entraîner et rouler autant. Cela pourrait être une partie de l'explication. Je n'étais déjà pas bien dimanche lors de la première étape et c'était encore pire lundi. C'est la première fois que je termine hors délai d'une course, c'est dur à avaler. Je dois tourner la page et me fixer d'autres objectifs."

Travailler au service de Contador sur le Tour, ça risque d'être trop juste. "Oui, je rêve de pourvoir aider Alberto Contador à remporter le classement général mais il faut être réaliste. Le Tour arrive très vite et la condition n'est pas au rendez-vous. L'équipe doit prendre les meilleurs et je le comprends tout à fait."

Theuns est le deuxième Belge à abandonner le Dauphiné. En effet, Tosh Van der Sande, malade, n'avait pas pris le départ de la 2e étape lundi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news