Lotto au Tour de Suisse pour gagner une étape, Roelandts veut se montrer

Redaction
| 0 réaction
Lotto au Tour de Suisse pour gagner une étape, Roelandts veut se montrer

La formation belge, qui est bien en vue sur le Dauphiné avec la victoire d'étape et le maillot jaune conservé par Thomas De Gendt, veut également se montrer à son avantage sur le Tour de Suisse.

"Notre objectif principal est de gagner une étape. Nous sommes moins concentrés sur un résultat au général", a déclaré le directeur sportif Frederik Willems sur le site de Lotto-Soudal. "Je pense qu'on peut obtenir un résultat sur chaque étape avec l'équipe équilibrée que nous avons."

"Jurgen Roelandts pourrait être à l'avant lors du prologue et des étapes les moins accidentées, Wellens tentera de gagner quand la route s'élevera. Nous avons aussi Vervaecke et Monfort, mais concernant ce dernier il faudra voir comment il a récupéré du Giro."

Le prologue me convient moins bien

Est-ce que Jurgen Roelandts pourra être vainqueur d'étape chez les Helvètes? Il avait été second du prologue l'an dernier, "Le prologue sera mon premier objectif. Normalement, un chrono de six kilomètres est parfait pour moi, mais celui-ci me convient assez peu. Il n'y a que du plat et que quatre virages. C'est moins technique que l'année passée mais je vise tout de même un bon résultat."

"Par après, il y a quelques étapes faite pour moi, avec de courtes ascensions. C'est là que je suis le mieux, quand un groupe réduit se dirige vers l'arrivée. J'espère bien me sentir lors des étapes de montagne, pour me préparer de la meilleure façon pour le championnat de Belgique le 25 juin."

Jens Debusschere n'est pas présent en raison de douleurs au dos. Le sprinter belge n'est pas sélectionné pour le Tour de France.

Line-up Lotto Soudal: Bart De Clercq, Tomasz Marczynski, Nikolas Maes, Maxime Monfort, Jürgen Roelandts, Louis Vervaeke, Jelle Wallays et Tim Wellens

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news