Porte se rapproche de De Gendt : "Je ne pensais pas gagner et prendre autant de temps"

Redaction
| 0 réaction
Porte se rapproche de De Gendt : "Je ne pensais pas gagner et prendre autant de temps"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Ce mercredi, l'Australien de l'équipe BMC a remporté haut la main la 4e étape chronométrée du Critérium du Dauphiné.

Richie Porte (BMC) a confirmé qu'il était en forme en survolant le contre-la-montre de ce mercredi sur la 4e étape du Dauphiné. L'Australien revient par la même occasion à trente secondes du maillot jaune, le Belge Thomas De Gendt (Lotto-Soudal). "Franchement, je ne m'y attendais pas ! Je ne pensais pas gagner et prendre autant de temps, notamment sur des adversaires comme Froome ou Contador et sur un spécialiste comme Tony Martiné", explique Porte à L'Equipe.

"Je n'avais pas fait un chrono de ce niveau depuis longtemps. Je suis particulièrement content de cette performance. C'est le genre de victoire qui donne énormément confiance. Je reste dans la lignée de ce que j'ai fait depuis le début de la saison, même si sur Paris-Nice les choses se sont un peu plus mal passées mais pas parce que je n'étais pas bien physiquement."

Désormais, Porte risque de revenir rapidement sur la première place du classement général. "La route est encore longue jusqu'à l'arrivée dimanche et on va voir ce qui va se passer au cours des trois dernières étapes qui s'annoncent animées. Ce qui est clair, c'est que mes adversaires vont devoir passer à l'attaque. Mais je reste serein car j'ai une équipe compétitive autour de moi. J'ai pour l'instant une petite marge de sécurité au classement et c'est toujours mieux d'aborder les difficiles étapes à venir avec un avantage."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news