Jakob Fuglsang, patron du Dauphine

Jakob Fuglsang, patron du Dauphine

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La dernière étape du critérium du Dauphiné, vers le Plateau de Solaison, a été de toute beauté: au final, le duel entre Froome et Porte a tourné à l'avantage de Jakob Fuglsang, qui était le plus fort ce dimanche.

Richie Porte avait 1 minute d'avance sur Chris Froome avant le départ de l'étape, alors le leader de la Sky a mis les bouchées doubles pour tenter de l'emporter. Porte, esseulé, a été lâché par la meute des favoris dans l'avant-dernier col du jour. Résultat, à 10 kilomètres de l'arrivée et la montée vers le Plateau de Solaison, les deux hommes se livrent un duel à distance: Froome devant, Porte derrière qui tente de limiter les dégats.

Mais Jakob Fuglsang est bien décidé à l'emporter, alors il prend la roue de Dan Martin et finit même par s'envoler tout seul. Le suspense est à son comble: Avec 1m13 de retard sur Porte, Fuglsang doit creuser l'écart et il est maillot jaune virtuel. Cela se joue à quelques secondes, Fuglsang s'impose, Richie Porte arrive avec 1min et 14 secondes de retard. En comptant les 10 secondes de bonification, c'est bien Jakob Fuglsang qui remporte pour la première fois de sa carrière le Critérium du Dauphiné.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news