Wellens et Quintana évoquent leur forme

Redaction
| 0 réaction
Wellens et Quintana évoquent leur forme

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

En grande difficulté samedi à cause de ses allergies au soleil, le Belge est parti à l'attaque sous la grisaille dimanche. La forme est bien là et compte la remontrer.

Avant-dernier samedi, Wellens a montré autre chose dimanche, sans pouvoir aller aussi loin que l'impressionnant Benoot et Gallopin. "J'ai forcé dans un premier temps. J'étais trop optimiste au départ et je l'ai payé. Dimanche, j'ai eu du mal à intégrer l'échappée, mais j'ai dû lâcher. Ce n'était pas l'objectif", a-t-il reconnu pour Belga. "Comment j'explique cela ? Peut-être ai-je eu deux mauvais jours consécutifs. Ces choses-là ne s'expliquent pas toujours."

"Dans la finale à Longwy, j'ai enregistré des valeurs records et dans l'ascension de La Planches des Belles Filles, j'ai aussi mesuré de bonnes valeurs. Donc, les jambes ne sont pas mauvaises, ni la condition. Il y a juste que cela ne se traduit pas en course. Il faut juste que tout se mette en place."

"Je me sens beaucoup mieux dans ma peau dans le Tour qu'il y a deux ans. Je pouvais alors à peine suivre le peloton. Je n'ai plus ce problème. Il y aura encore des occasions et je garde espoir. Ma bonne sensation en course doit juste durer plus longtemps que le début de course, de préférence jusqu'à la fin de course", résume-t-il.

"L'ambiance dans l'équipe est encore bonne. Nous n'avons pas de stress parce que nous n'avons pas encore gagné. Si nous n'avons toujours de victoire lors de la prochaine journée de repos (le lundi 17 juillet au Puy-en-Velay, ndlr), le temps va commencer à compter. Mais je crois dans l'équipe. Nous sommes tous en bonne condition et cela va fonctionner."

Quintana : "Mes watts plus bas que prévu"

"Je ne suis pas actuellement à mon meilleur niveau, mais je fais du mieux que je peux", a reconnu le grimpeur Colombien ce lundi, comme le relaye Belga. Le coureur de la Movistar a fini par lâcher suite aux accélarations d'Aru, Froome & co.

"C'est la première fois que je cours le Giro et le Tour la même année, et à chaque fois cela a été dur et cela a roulé très vite. Je ne suis pas actuellement à mon meilleur niveau, mais j'espère encore briller dans cette course. Je me sens bien, mais mes watts sont plus bas que prévus. Je ne sais pas ce qui peut arriver en troisième semaine, mais j'espère faire de bonnes étapes. Sinon, j'espère être dans un très bon jour lors d'une étape importante. En plus, il se peut que Froome soit moins fort que les autres années et que les forces soient plus réparties."

Movistar comptait aussi beaucoup sur Alejandro Valverde, mais l'Espagnol avait chuté et abandonné lors du prologue. "L'absence d'Alejandro nous est préjudiciable. Il nous a déjà manqué dans beaucoup d'étapes, stratégiquement aussi. Son absence nous oblige à travailler plus"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news