Offredo un brin frustré : "Etonné du manque d'initiatives"

Redaction
| 0 réaction
Offredo un brin frustré : "Etonné du manque d'initiatives"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Pour la deuxième fois, après l'étape de Liège, le Français de l'équipe Wanty Groupe-Gobert a passé la journée à l'avant. Il a été accompagné par un seul coureur : son compatriote Elie Gesbert (Fortuneo-Oscaro). Un peu peu pour tenir tête à un peloton au complet.

Face aux médias, Offredo a fait part de son mécontentement. Pourquoi certaines formations n'ont-elles pas envoyé un élément pour apporter plus de suspens? «Je suis étonné du manque d'initiative, d'attaques de certaines équipes, a-t-il déclaré. Je suis agacé pour le téléspectateur qui attend avec impatience le mois de juillet et le Tour de France, même si je me doute qu'il s'est régalé le week-end dernier."

L'ancien coureur Cédric Vasseur a alors expliqué qu'il envoyait des messages avant l'étape pour «recruter» des coureurs pour l'échappée. "Je n'y ai pas pensé, a répondu Offredo. Je lance un appel à la télévision. Si des coureurs sont intéressés à me rejoindre dans l'échappée, je serai disponible à 9h00 au bus des Wanty."

Kittel ayant signé son quadruplé, on se demande si les autres formations vont continuer à rester à l'abris. "Qui va battre Marcel Kittel ? Il n'y en a pas 50 qui peuvent les battre. J'y ai cru au kilomètre 0 en partant. Si je pars c'est avec une idée derrière la tête. Je pensais qu'il allait pleuvoir. Mais bon je savais aussi que le final était vent de face, grande route... À deux, je savais que c'était mission impossible. Mais en même temps, quand tu es devant, tu fais quoi ? Tu te relèves ? (...) Et puis on fait quoi ? On se met au bout du boulevard, et puis on fait un sprint à ce moment-là."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news