Mollema, vainqueur d'une étape chahutée

Mollema, vainqueur d'une étape chahutée

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Il y a à nouveau eu beaucoup d'émotion dans cette quinzième étape du Tour de France. Des attaques, des problèmes mécaniques et un maillot jaune en danger. C'est Mollema qui s'impose au final, au nez et à la barbe de ses compagnons d'échappée.

Quinzième étape et derniers coups de pédale avant la deuxième journée de repos ce lundi sur le Tour de France. Deux cols de première catégorie au programme: un beau terrain de jeux pour les attaquants et les favoris.

Les attaquants tout d’abord, qui s’en vont en plusieurs petits groupes. Parmi eux, des Belges avec De Gendt, Benoot et Pauwels. Avec plus de 6 minutes d’avance, le peloton laisse filer.

A l’arrière justement, une muvaise nouvelle: l’abandon de Tim Wellens qui était malade, mais la course continue et à l’avant Warren Barguil assure un peu plus son maillot à pois. A 50 km de l’arrivée, Tony Martin prend la poudre d’escampette et se lance dans une chevauchée fantastique.

Lors de la dernière montée du jour, Si Barguil s’envole pour donner encore un peu plus de couleur aux pois de son maillot et pour reprendre Martin, les AG2R décident d’accélérer et Chris Froome est piégé: non seulement par l’accélération, mais aussi par un incident mécanique. L’Anglais reviendra cependant dans le bon groupe avant le sommet.

En tête, Mollema tente sa chance seul et il creuse l’écart sur les autres échappés. Derrière, Barguil, Ulissi, Galopin Rodick font la chasse mais ils ne reviendront pas. Boke Mollema remporte seul et méritoirement cette 15ème étape du Tour de France devant Ulissi et Galopin. Pas de changement dans le top 5, alors que Nairo Quintana a encore perdu du temps sur les meilleurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news