Froome garde la main, Barguil fait le doublé

Froome garde la main, Barguil fait le doublé

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Cette dernière étape alpestre du Tour de France 2017 devait être le dernier juge de paix de cette édition de la Grande Boucle.

Ce jeudi, certains vont jouer leur dernière carte pour la victoire finale de ce tour de France. Des garçons comme Bardet ou Aru savent qu’ils perdront du temps dans le contre-la-montre de Marseille, alors ils devront faire le travail vers l’Izoard.

Mais avant, il y a une étape, et un groupe de 51 coureurs échappés, dont 5 Belges: Pauwels, De Gendt, Bakelants, Benoot Roelandts et Claes. Mais dans ce groupe, à 115 kilomètres de l’arrivée, Lilian Calmejane a des fourmis dans les jambes et casse le groupe en deux. Il est suivi par Thomas De Gendt. Mais un contre s’organise, avec Serge Pauwels. Mais à 80 km de l’arrivée, tout le monde se regroupe à l’avant, avec 8 minutes d’avance sur le peloton.

Il y a deux courses dans la course: la victoire d’étape et derrière la course au maillot jaune. Dans la montée du Col de Vars, les AG2R accélèrent en tête du peloton, peloton qui perd ses éléments les plus faibles. Le passage en haut du col permet d'affirmer une chose: sauf incident, Warren Baguil sera mathématiquement le maillot à pois de ce Tour de France 2017.

Le Col de l'Izoard sera donc décisif! A 6km de l'arrivée, après une accélération du peloton, Fabio Aru est distancé: il n'a vraiment pas récupéré. Barguil et Contador sortent aussi du groupe pour tenter la victoire d'étape. Derrière, le peloton est emmené maintenant par les Sky qui imposent un train d'enfer.

Si Martin tente sa chance, c'est finalement Michael Landa qui s'extirpe du peloton. derrière, Froome joue les coéquipiers en contrôlant l'avant du groupe des favoris. Bardet tente une dernière fois sa chance, il est contré par Froome qui s'envole avant de voir revenir ses adversaires.

Devant, Warren Barguil remporte l'étape devant Atapuma, Bardet, Froome et Uran. Froome reste maillot jaune devant le Français. Fabio Aru s'est écroulé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news