Mikel Landa, la quatrième place amère

Mikel Landa, la quatrième place amère
Photo: © photonews

Mikel Landa termine quatrième du Tour de France, à moins d'une toute petite seconde de Romain Bardet. Le Colombien est cependant amère, car il estime qu'il aurait faire beaucoup mieux.

Mikel Landa a aidé Chris Froome lors de ce Tour de France, mais le Colombien a aussi pu terminer à une belle quatrième place. Il s'en est fallut de très peu pour qu'il ne rejoigne son leader sur le podium. Mais Landa estime que le podium ne s'est pas joué sur le contre-la-montre de Marseille.

"Le bilan est compliqué à tirer, j'ai été freiné dans ma manière de courir mais je suis content d'avoir aidé l'équipe pour atteindre l'objectif fixé, à savoir une quatrième victoire pour Chris. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi l'équipe a roulé lors de l'étape de Foix alors que j'étais le mieux placé du groupe de tête [avec Contador, Quintana et Barguil]. J'aurais pu terminer plus haut, je n'ai jamais été une menace pour la victoire de Chris. Je termine quatrième à une seconde du podium, je ne suis pas satisfait. De la même manière que si j'avais fini quatrième de n'importe quelle autre course", a-t-il expliqué au journal As.

Mais la saison prochaine, il n'y aura plus de Froome qui tienne. Landa est en fin de contrat chez Sky et il pourra se retrouver leader sur la Grande Boucle dans un an. "Je sais que je pourrai me battre pour la victoire dans le futur. Désormais, je ne peux plus répéter l'erreur de venir sur un Grand Tour en tant qu'équipier".

Le rendez-vous est pris.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news