Bakelants critique le départ du prochain Giro en Israël: "Pourquoi ils ne demandent pas l'avis des coureurs?"

Bakelants critique le départ du prochain Giro en Israël: "Pourquoi ils ne demandent pas l'avis des coureurs?"

C'est la rumeur de la semaine: lle prochain Giro partirait d'Israël. Un choix qui ne contente pas certains coureurs, Jan Bakelants en tête. Il pointe des problèmes logistiques, mais pas que.

En 2018, le Giro deviendra le premier grand tour à quitter l'Europe: le grand départ sera en effet donné en Israël, à Jérusalem. Un chrono qui sera suivi de deux étapes en ligne. "Je suis très étonne que cela arrive", confie Jan Bakelants à Sporza. "Il y a déjà eu des rumeurs par le passé, concernant New-York ou encore le Japon".

"Est-ce que je suis heureux de ce voyage? Pas vraiment. J'ai envie de courir un nouveau Giro, mais si c'est un départ en Israël, j'ai moins envie. C'est certainement un superbe pays, mais selon moi ce n'est pas un pays de cyclisme. Donc je pense que je n'irai pas. Pourquoi ils ne demandent pas l'avis des coureurs?"

Bakelants pense surtout à des problèmes pratiques pour ce déplacement. "Ce sont des détails mais il y a beaucoup de choses à prévoir. Par exemple les équipes ne pourront pas se déplacer avec leurs propres bus. L'organisation va devoir prévoir beaucoup de choses. Il fera très chaud pendant ces trois jours, il faudra prévoir des bus climatisés, des box-frigos. finalement ce sera le problème de l'organisation, mais les équipes seront aussi embêtées."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news