Vuelta: Nibali et la supériorité de Chris Froome

Vuelta: Nibali et la supériorité de Chris Froome
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Depuis quelques jours, Vincenzo Nibali fait partie des coureurs qui essaient le tout pour le tout pour faire chuter le leader Chris Froome, comme Alberto Contador. Mais l'Italien doit bien reconnaître que le Britannique est très fort.

Vincenzo Nibali a réalisé une quinzième étape de Tour d'Espagne mitigée. Bien qu'il ait tenté sa chance à sept kilomètres de l'arrivée, l'Italien de la Bahrain-Merida a perdu six secondes sur Chris Froome, porteur du maillot rouge de leader. Le coureur italien reste tout de même deuxième du classement général à 1'01'' du Britannique de la Sky.

"Froome est fort, il l'a montré. Il a une grande équipe pour l'aider." a-t-il déclaré à meridiano.com. "Nous essayons tous de tenter des choses, mais Froome répond, il est très fort. Dans la dernière montée, nous aurions pu faire quelque chose de différent". Il détient tout de même une avance confortable sur Ilnur Zakarin (Katusha) d'une 1'07''.

Ce lundi, pas d'étape sur le Tour d'Espagne puisque la deuxième journée de repos est au programme. Il restera un chrono individuel et deux étapes de montagnes avant l'arrivée à Madrid pour Nibalo et les autres pour battre un Froome qui semble impérial.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news