Vuelta: Daniel frustre Contador, Froome en souffrance

Vuelta: Daniel frustre Contador, Froome en souffrance
Photo: © photonews

L'Autrichien Stefan Denifl (Aquablue) s'impose lors de la 17e étape, Chris Froome concède 40 secondes à Nibali.

Le final époustouflant d'Alberto Contador dans la dernière ascension n'aura pas suffi. L'Autrichien Stefan Denifl (Aquablue), échappé depuis le kilomètre 7, signe la plus grande victoire de sa carrière au sommet de Los Machucos. Froome a été distancé et concède 41'' à Nibali.

C'était l'une des étapes les plus redoutées de cette 72e Vuelta, avec deux ascensions à 30 kilomètres de l'arrivée, dont un final au sommet de Los Machucos (7,2 km à 8.7%) avec des passages à 25% et 28% ! La montée finale a en effet fait très mal. Et la première victime a été Chris Froome. Le Britannique a été distancé à 6 kilomètres du sommet, dès la première banderille plantée par Miguel Angel Lopez (Astana).

Alberto Contador jaillissait à son tour et revenait à hauteur de son compatriote. Chris Froome, bien entouré par ses partenaires, accusait le coup et concédait quelques mètres. Le «Pistolero» était lancé à la poursuite de Stefan Denifl et grignotait les secondes. Personne ne pouvait prendre la roue du futur retraité. Vincenzo Nibali, distancé, faisait l'effort derrière pour grapiller des secondes sur un Chris Froome en grosse difficulté dans cette 17e étape.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news