Benoot : trop tôt pour le classement d'un grand tour ?

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Benoot : trop tôt pour le classement d'un grand tour ?

Toujours présent, régulièrement bien place, mais jamais gagnant. À 23 ans, Tiesj Benoot s'est déjà fait un nom dans le monde du cyclisme professionnel, mais il a encore des étapes à franchir. En sélectionnant ses courses ?

"Faut-il donc que je sacrifie certains objectifs ? Suis-je un coureur de courses par étapes ou de classiques ? Je n’ai pas encore discuté de tout cela avec le staff de Lotto, nous le ferons cet hiver, mais j’ai déjà beaucoup réfléchi", a expliqué Tiesj Benoot à Sud Presse.

"J’estime qu’il est trop tôt pour moi de me concentrer sur le classement d’un grand Tour. En revanche, je dois y songer sur une course d’une semaine, comme Paris-Nice par exemple. Ensuite, je suis convaincu qu’il est possible d’être en forme au Tour des Flandres et à Liège-Bastogne-Liège."

Inspiration Gilbert ?

"Cela implique des choix : faire l’impasse sur Paris-Roubaix et ne pas participer à toutes les courses flamandes, genre Waregem, E3, Gand-Wevelgem etc. J’ai bien observé les autres : Van Avermaet a participé à toutes ces courses-là, mais il n’était pas à Liège."

"Quant à Gilbert, s’il ne se blesse pas avant d’avoir gagné l’Amstel, je suis convaincu qu’il est avec les meilleurs à la Doyenne. Je pencherais pour l’option Gilbert car je dois m’investir davantage, à l’avenir, dans les courses ardennaises."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news