"Peter Sagan est une équipe à lui tout seul"

"Peter Sagan est une équipe à lui tout seul"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Sur le circuit de Bergen, les favoris seront nombreux pour la course en ligne des Championnats du Monde de Bergen. Greg Van Avermaet en est conscient mais pointe aussi les forces de l'équipe belge.

Toujours dans le coup, jamais gagnant, Greg Van Avermaet rêve secrètement d'endosser le maillot arc-en-ciel pour la première fois de sa carrière, dimanche à Bergen, sur un parcours qui lui plaît. "C'est un beau parcours, explique-t-il au Nieuwsblad. Les conditions météo peuvent y jouer un rôle prépondérant. Mais c'est un parcours qui offrent beaucoup de possibilités. Il y a des pavés, il est technique et le finale me convient aussi."

Mais Greg sait que le parcours convient aussi très bien à un autre homme: Peter Sagan dont l'état de santé ne semble pourtant pas des plus rassurants. "Il est malade? Peut-être bien. Mais il sera prêt dimanche. Sa faiblesse, c'est peut-être son équipe. Mais Sagan est une équipe à lui tout seul."

Une faiblesse relative donc qui contraste malgré tout avec les atouts de l'équipe belge. "Notre force, c'est notre équipe, précise le champion olympique. On peut miser sur plusieurs pions et nous devrons en profiter." Un Belge champion du monde à Bergen, 5 ans après Philippe Gilbert à Valkenburg? Réponse dimahce sur le coup de 17h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news