La passe de trois? Sagan n'est pas optimiste

La passe de trois? Sagan n'est pas optimiste
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Peter Sagan peut-il aller chercher un troisième titre de champion du monde de suite? Le parcours pourrait le lui permettre mais le Slovaque n'est pas au top de sa forme. Et il le sait.

Le double champion du monde slovaque a dû se séparer de son vélo pendant quelques jours à cause d'une grippe. "Je ne sais pas dans quelle condition j'entamerai la course dimanche. Je pense ne pas être au top mais je donnerai le maximum", a déclaré Sagan.

Le Slovaque de 27 ans pourrait devenir le premier cycliste de l'histoire à remporter trois fois le maillot arc-en-ciel de suite. "Chiffres et records ne m'intéressent pas trop. Je suis déjà très heureux de tout ce que j'ai accompli. Je suis ici pour prendre du plaisir et profiter de la course", a ajouté le coureur de l'équipe Bora-hansgrohe.

Peter Sagan n'a même pas reconnu le parcours vallonné autour de Bergen. "Je ne sais même pas si nous devons faire 11 ou 12 tours. Mais j'aurai l'occasion de me familiariser avec le tracé dimanche. Après quelques tours, je saurai à quoi m'attendre", a avoué le Slovaque, qui ne se considère pas comme favori. "Je pense davantage à Matthews, Van Avermaet, Alaphilippe, Kwiatkowski ainsi qu'aux Norvégiens Boasson Hagenet Kristoff", a ponctué Sagan.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news