Sagan, Sagan, Sagan

Sagan, Sagan, Sagan

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Soleil, temps sec et superbe ambiance: le championnat du monde de Bergen valait le coup d'oeil. Au final, après une course mouvementée, c'est Peter Sagan qui entre dans l'histoire ! 

Comme toujours, la course démarre dans les deux derniers tours. C'est Tim Wellens qui est le Belge le plus actif. Parti dans un groupe de 8, il est encore à l'attaque dans l'avant dernière montée de Salmon Hill. Dumoulin le suit à quelques secondes, en tête du peloton. Les Favoris sont encore là.

Piégés, les Français tentent de revenir aux avants-postes. Le peloton est groupé à 23 km de l'arrivée. Les Belges, Naessen en tête, veulent durcir la course. Mais tout va se jouer dans la dernière montée de Salmon Hill.

Van Avermaet lance la première banderille, Dumoulin et Alaphilippe enchainent. Gilbert essaie de suivre dans la roue du Français qui est très costaud. Seul l'Italien Moscon peut le suivre: la nouvelle génération prend le pouvoir et la poudre d'escampette.

Alaphilippe est seul, les caméras se coupent et dans le dernier kilomètre c'est un peloton de 20 coureurs qui se présente au sprint. Le plus fort? C'est Sagan qui devant Hristov qui ne gagnera pas le titre à domicile.

Une première dans l'histoire: 3 titres de suite pour le Slovaque.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news