Peter Sagan a un quatrième maillot arc-en-ciel en tête

Peter Sagan a un quatrième maillot arc-en-ciel en tête
Photo: © photonews

Peter Sagan vient de rentrer dans l'histoire en étant champion du monde pour la troisième fois consécutive, et malgré un parcours compliqué pour lui la saison prochaine, il vise une quatrième couronne. Qu'on se le dise.

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Peter Sagan a évoqué les prochains Championnats du monde d’Innsbruck 2018. Sur un profil favorable aux grimpeurs avec un fort dénivelé, avec plus de 5 000 mètres, le Slovaque estime avoir s chance de conserver son maillot arc-en-ciel.

Peter Sagan croit en ses chances

"Rien n’est impossible". Cette déclaration étonnante de Peter Sagan fait référence aux Championnats du monde d’Innsbruck en 2018. Sur un parcours jugé très difficile, avec des pourcentages forts, la victoire est promise à un très bon grimpeur. Mais le Slovaque n’est pas certain. Il croit que c’est possible de bien se comporter sur cette épreuve disputée dans le Tyrol autrichien, et de devancer une nouvelle fois la concurrence. Une participation dans un an pour viser un quatrième titre mondial est à envisager très sérieusement. Selon l’icône du cyclisme international, la différence entre Bergen et Innsbruck n’est pas si différente.

"Ce dimanche, nous avions 3 600 mètres de montée, donc nous en sommes pas très loin. Avec un programme ajusté, je pense que je pourrai aller le chercher, mais on va voir." Absolument rien n’effraie Peter Sagan qui a l’intention d’écrire une nouvelle page de l’Histoire du cyclisme. Et ne veut plus quitter ce maillot arc-en ciel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news