Prolongation importante chez Wanty-Groupe Gobert : "Je suis fidèle"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Prolongation importante chez Wanty-Groupe Gobert : "Je suis fidèle"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Après les arrivées de Timothy Dupont et de Bart Declerq, la formation continentale-pro belge s'assure de la prolongation d'un coureur d'expérience.

Yoan Offredo va courir deux saisons supplémentaires pour le petit poucet du dernier Tour de France. L'ancien coureur de la FDJ s'y était mis en valeur avec le prix de combativité reçu lors de l'arrivée à Liège. Il s'était également classé 14e du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.

Sur la touche en cette fin de saison à cause d'une tendinite, le jeune trentenaire est ravi de continuer l'aventure. "En sport ou en amour, je suis fidèle", a-t-il déclaré sur le site de sa formation. "Après plusieurs saisons avec la FDJ, une prolongation chez Wanty est une suite logique car je sais comment l'équipe fonctionne. Quand j'ai signé ici, il y avait plusieurs risques. C'était un saut dans l'inconnu. Mais ce fut une réussite, j'ai pu découvrir une nouvelle partie de moi-même. Un mec capable de se fixer des objectifs et de les atteindre : me familiariser à une autre langue, prendre le départ d’un Grand Tour que je ne pensais pas ma tasse de thé. Finalement, j’ai pris beaucoup de plaisir."

"Je veux rester fidèle aux valeurs familiales de Wanty et de Groupe Gobert, dans une équipe sans pression. Cette équipe est partie de pas grand-chose pour grimper très haut et participer au Tour de France. Nous avons Guillaume Martin, un grand espoir du cyclisme français qui a laissé entrevoir ce dont il est capable, comme toute l’équipe. Reste à ASO à nous réinviter l’an prochain pour concrétiser nos échappées et nos talents."

Un coureur important

Boulart

Le manager général François Boulart est lui aussi bien satisfait. "Yoann est un des pions importants de l’équipe. Au niveau sportif, il est un de nos atouts pour les classiques. Sa participation au Tour de France permettra, on l’espère, de le voir un niveau au-dessus l’an prochain. Il fut aussi important pour encadrer les jeunes sur le Tour de France. C’est un coureur important pour nous, à l’image des valeurs de Wanty et Groupe Gobert. Il incarne tout ce qu’on recherche chez un coureur, donc c’était logique pour nous d’avoir tout mis en œuvre pour qu’il prolonge."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news