Gianni Moscon, le mouton noir du peloton

Gianni Moscon, le mouton noir du peloton

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La réputation du jeune Italien Gianni Moscon ne va pas en s'améliorant. Après les insultes racistes à Kevin Rezza, c'est Sébastien Reichenbach qui l'accuse de l'avoir fait tomber.

Auteur d'une excellente saison, Gianni Moscon n'a pourtant pas bonne réputation dans le peloton. Cette saison il s'est pourtant d'abord fait remarquer par ses performances. Excellent dans les classiques flandriennes, il a aussi été un précieux allié pour Chris Froome sur la Vuelta.

Mais c'est le comportement de l'Italien de la Sky qui pose question. Sur le Tour de Romandie, Kévin Reza l'avait accusé de propos racistes. Son coéquipier à la FDJ, le Suisse Sébastien Reichenbach avait pris la défense du coureur français en estimant que de tels propos étaient inacceptables.

Et la seconde affaire qui secoue le peloton actuellement concerne justement le coureur suisse. Reichenbach accuse Moscon de l'avoir fait tomber volontairement sur les Trois Vallées Varésines. Plainte a été déposée par l'équipe FDJ et une enquête sera menée par l'UCI.

Si c'est vrai, Gianni Moscon risque gros. Il avait déjà été suspendu six semaines par son équipe pour les propos racistes. Les conséquences seraient encore plus importantes. Mais on n'en est pas encore là. Affaire à suivre donc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news