Quick-Step Floors perd Gaviria mais s'offre encore Paris-Tours !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Quick-Step Floors perd Gaviria mais s'offre encore Paris-Tours !
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Encore une victoire pour l'équipe belge en 2017. Elle avait pourtant perdu son leader colombien, tenant du titre, sur chute, mais deux de ses coureurs ont réussi à aller au bout devant les autres sprinters.

On s'attendait à un sprint massif ce dimanche, mais la chute de Gaviria à vingt kilomètres du terme a probablement changé la donne. Matteo Trentin, vainqueur il y a deux ans, a lancé l'offensive dans la dernière difficulté à 10 kilomètres de l'arrivée.

Oliver Naesen a accéléré pour ne pas le laisser filer, alors que son frère Lawrence avait animé l'échappée, mais l'Italien avait creusé un bon écart en compagnie du Danois Andersen (Sunweb). Seul Nicki Terpstra a réussi à aller chercher les deux hommes. Le Hollandais était un allié de poids pour Trentin. Il conduisait son équipier qui pouvait dominer Andersen au sprint. Après une excellente Vuelta, Trentin va pouvoir quitter Quick-Step avec un large sourire.

En plus de placer deux hommes sur le podium, l'équipe de Patrick Lefevere plaçait Richeze à la cinquième place et Yves Lampaert à la septième. Le champion de Belgique Oliver Naesen terminait entre les deux. Greipel s'est lui classé quatrième après le bon travail de De Buyst.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news