Gianni Meersman devient directeur sportif

Gianni Meersman devient directeur sportif

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Gianni Meersman est le nouveau directeur sportif de la formation de cyclo-cross Marlux-Napolean Games. L'ancien coureur, 31 ans, a été présenté mercredi à Waasmunster par Jurgen Mettepenningen, le manager général, qui l'a désigné comme le successeur de Danny De Bie, remercié la semaine dernière.

Gianni Meersman avait mis un terme à sa carrière en décembre en raison de problèmes d'arythmie cardiaque.

Remercié suite aux contre-performances sportives, Danny De Bie avait cédé provisoirement sa place à Angelo De Clercq (coach chez les jeunes), le fils de Mario De Clercq, dans l'attente de la nomination d'un nouveau responsable. Gianni Meersman, qui a décroché son diplôme de directeur sportif en juillet dernier, peut entamer un nouveau chapitre avec la formation de cyclo-cross, avec, précisément, Mario De Clercq comme adjoint.

"Son expérience peut nous apporter beaucoup, parce qu'une équipe de cyclo-cross doit se profiler comme une équipe de cyclisme sur route", a confié Jurgen Mettepenningen. "Il est jeune, ambitieux et enthousiaste, il peut redonner la flamme à notre équipe."

Mario De Clercq est chargé de compenser avec son expérience du cyclo-cross, jusqu'au 1er mars de l'an prochain à tout le moins. La structure des entraînements sera ainsi dispensée par Gianni Meersman, Mario et Angelo De Clercq. Gianni Meerseman a signé lui un contrat à durée indéterminée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news