Après s'être offert de nouveau l'Europe Tour, Wanty-Groupe Gobert se voit déjà au Tour : "Dur de passer à côté de nous"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Après s'être offert de nouveau l'Europe Tour, Wanty-Groupe Gobert se voit déjà au Tour : "Dur de passer à côté de nous"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le patron de l'équipe pro continentale belge est ravi de l'année 2017. Non seulement ses coureurs présents au Tour ont fait bonne figure, tout le collectif s'est battu jusqu'au bout pour décrocher une seconde fois de rang le classement de l'UCI Europe Tour.

A cette occasion, Hilaire Van Der Schueren sent déjà que son équipe sera invitée une nouvelle fois sur La Grande Boucle. Sur le site de Wanty-Groupe Gobert, il a évoqué le tracé récemment dévoilé. "Le parcours sera spectaculaire, du moins dans la 1e semaine. Et ensuite, ce sera très usant. Je pense que nous avons un rôle à jouer pour rendre la course encore plus spectaculaire que ce qu'elle n'a l'air. Et nous avons aussi quelques coureurs qui peuvent jouer un rôle dans la dernière semaine.

On a un rôle à jouer - Van Der Schueren

"Durant la première semaine, tu ne pourras pas gagner le Tour, mais bien le perdre. C'est valable pour nous aussi, avec Martin qui pourrait perdre du temps. Il faudra aussi se préparer intensément pour le chrono par équipes, qui pourrait également nous convenir. Les étapes courtes seront compliquées pour rentrer dans les délais, mais c'est ça le Tour ! Il faudra bien se préparer, être en condition et avec l'envie de rallier Paris ça se passera bien."

"Je suis en tout cas confiant pour pouvoir retourner au Tour de France. Nous avons fait ce que nous devions durant l'année écoulée. Nous remportons à nouveau l'UCI Europe Tour, donc je pense qu'il est compliqué pour ASO de passer à côté de nous."

L'espoir français Guillaume Martin est lui motivé à l'idée de pouvoir améliorer son classement final. "Il y en a pour tous les goûts ! Pour une équipe belge avec des flahutes comme nous, la 1e semaine peut être attractive. Je pense notamment à l'étape des pavés qui, si nous sommes invités, peut convenir à pas mal de coureurs de l'équipe. Pour ma part, il s'agira plutôt de m'en sortir sans encombre. Il y aura de l'adrénaline, il ne faudra pas avoir peur de frotter mais cela rend la course intéressante. Et si je perds du temps, il restera 2 semaines pour viser les victoires d'étape ou d'autres choses."

Je dois m'entraîner à être plus réactif

Guillaume Martin

"Ensuite, pour les coureurs de mon profil, il y aura de quoi faire avec des étapes et des montées inédites, mais aussi une journée avec plus de 5000 mètres de dénivelé. C'est extrême dans le plat la première semaine avec des profils de classiques, mais ce sera également extrême en montagne. Il faudra travailler pour être capable de briller tant sur les étapes courtes que les étapes longues. Je devrai m'entraîner à être directement réactif, ce qui n'est actuellement pas mon point fort."

Martin connait bien certains parcours. "J'ai un attachement particulier pour l'étape de La Rosière car elle est similaire à celle que j'avais remportée chez les jeunes au Tour de l'Avenir. J'ai aussi le souvenir du col des Glières, qui se termine par un chemin non asphalté et que j'avais déjà gravi au Tour des Pays de Savoie. Plusieurs étapes peuvent me plaire particulièrement !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news