Bakelants patiente: "Les médecins ne peuvent rien m'assurer"

Bakelants patiente: "Les médecins ne peuvent rien m'assurer"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Bakalants se remet, progressivement, de son énorme chute et cet évènement l'a beaucoup fait réfléchir.

Quelques semaines après sa chute, le coureur d'AG2R La Mondiale fait face à l'incertitude. "Les médecins sont confiants, mais ils ne peuvent pas me donner 100% de garanties (quant au fait de courir à nouveau). Maintenant, l'espoir c'est que mon corps récupère. Après seulement, je pourrai envisager la suite", a assené le coureur de 31 ans.

L'ancien sociétaire de Trek est également revenu sur l'incident qui le met sur la touche pour une très longue période : "je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. Je me souviens être passé par-dessus les barrières. J'ai ensuite chuté de six ou sept mètres pour finalement atterrir sur un rocher. J'ai tout de suite réalisé que c'était sérieux, je sentais que je ne pouvais pas me tenir debout mais je pouvais encore bouger mes jambes et ça me faisait me sentir mieux".

Pas fataliste pour un sou, Bakelants se dit chanceux. "Je suis content d'avoir une seconde chance. C'était peut-être une question de millimètres, je me rends compte que j'ai échappé au pire. Je me suis rendu compte que le cyclisme n'est certainement pas tout dans la vie, ce serait dommage si je ne peux plus faire de vélo, mais ma copine, ma fille et ma famille sont beaucoup plus importantes", a conclu, philosophe, l'ancien porteur du maillot jaune.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news