Vinokourov et Aru, la guerre est déclarée

Vinokourov et Aru, la guerre est déclarée
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Ils se sont aimés...mais maintenant la guette est déclarée entre Vino et Aru. Le manager de l'équipe Astana veut même aller en justice.

Il y a quelques jours, Fabio Aru (Astana) a décidé de quitter l'équipe Astana pour rejoindre UAE Team Emirates l'année prochaine. Une décision que ne digère toujours pas le manager de l'équipe kazakhe Alexandre Vinokourov, très déçu d'avoir perdu son leader. Dans une entretien avec le site Vesti.kz, il a même laissé entendre qu'il allait traîner le coureur italien devant la justice : "Nous allons lui demander une compensation pour les dommages qu'il a causés parce qu'il nous quitte et que nous n'avons plus de top coureur", a déclaré Vinokourov. "Nous le remercions d'avoir passé tout ce temps dans notre équipe donc ce n'est pas quelque chose qui me plait mais c'est la voie qu'il a choisie." Le 18 octobre dernier, l'équipe UAE Team Emirates avait publié un bref communiqué expliquant la signature d'un contrat de trois ans de Fabio Aru. Apparemment, ce dernier aurait dû rester chez Astana si l'équipe kazakhe s'alignait sur l'offre d'une équipe rivale. D'autres médias ont aussi rapporté qu'Aru aurait subi des pressions pour payer une clause de départ à Astana.

Quoiqu'il en soit, Vinokourov reproche surtout à Aru de ne pas l'avoir prévenu de ses envies de quitter l'équipe, alors que plusieurs médias annonçaient déjà le départ de l'Italien depuis plusieurs semaines. "C'est entre les mains de nos avocats maintenant, il ne nous a pas laissé le choix. Il aurait dû nous dire juste après le Tour de France qu'il voulait partir, on aurait trouvé un accord à l'amiable", a-t-il expliqué. "On aurait pu utiliser le budget pour signer un autre coureur comme Rigoberto Uran. Il y avait encore du temps après le Tour mais apprendre son départ il y a deux semaines seulement nous a empêché de signer qui que ce soit. Maintenant nos avocats vont gérer cette affaire." Malgré tout, Astana pourra toujours compter sur Jakob Fuglsang et Miguel Angel Lopez pour briller sur les courses par étapes. De son côté, Aru fera équipe avec Dan Martin et Alexander Kristoff, eux aussi nouvelles recrues 5 étoiles de la formation UAE Team Emirates.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news