Van Avermaet : "Pas le meilleur élément du peloton"

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Van Avermaet : "Pas le meilleur élément du peloton"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Numéro 1 mondial et vainqueur du World Tour, Greg Van Avermaet a vécu une saison 2017 absolument époustouflante. Mais le coureur belge reste, comme à son habitude, particulièrement humble.

"Je crois que ce titre est sans doute l’un des plus difficiles à conquérir et il n’est sans doute pas apprécié à sa juste valeur en Belgique", a confié Greg Van Avermaet à La Dernière Heure. "Lorsque vous en consultez le palmarès, vous constatez très vite que seuls les noms de très grands champions y figurent."

"Au regard de la clé de répartition des points, il est toujours difficile pour les coureurs de classiques de prendre le pas sur les spécialistes d’épreuves par étapes. Gagner ce trophée l’année lors de laquelle Froome a réussi le doublé Tour-Vuelta est donc une fierté."

"Cela veut dire beaucoup. Se dire qu’on est le meilleur coureur de l’année, c’est assez spécial… (rires) C’est pourtant la vérité des chiffres. Froome ou Sagan sont peut-être plus forts que moi, mais j’ai décroché d’excellents résultats de février à septembre. Je ne pense pas être le meilleur élément du peloton, j’ai trop de respect pour les autres coureurs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news