Giro 2018: le parcours modifié pour des raisons politiques?

Giro 2018: le parcours modifié pour des raisons politiques?

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le GIRO 2018 prendra son envol de Jérusalem mais ce n'est pas cette première étape en Israël qui pose problème, mais plutôt le passage en Sicile.

Le parcours du prochain Tour d'Italie qui sera dévoilé le 29 novembre prochain mais les élections régionales pourraient modifier le parcours au point de supprimer le passage en Sicile où trois arrivées doivent se juger dont celle en haut de l'Etna.

En effet les récentes élections ont vu un changment de majorité s'opérer en Sicile où la droite est arrivée au pouvoir et dont les intentions politiques sont plus qu'incertaines. Le passage en Sicile pourrait ainsi dépendre du bon vouloir des autorités politiques. La société organisatrice du Giro RCS s'est voulue rassurante en annoncant avoir prévu une solution de rechange dans le cas où le passage en Sicile ne pourrait se faire: les coureurs pourraient avoir comme destination (après avoir passé les trois premiers jours en Israël) les Pouilles à l'extrême sud-est de la botte italienne.

Ce serait vraiment dommage pour le GIRO car une arrivée au sommet de l'Etna aurait de la gueule, comme lors de la 100ème édition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news