Maxime Monfort veut "passer à l'offensive" la saison prochaine

Maxime Monfort veut "passer à l'offensive" la saison prochaine

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

A 34 ans, Maxime Monfort n'a pas encore l'intention de raccrocher le vélo au clou. Au contraire, il est encore ambitieux. Mais avant de penser à sa saison 2018, il tire le bilan d'une année 2017 durant laquelle il aura connu "des hautes et des bas".

Maxime Monfort avait un gros objectif au coup d’envoi de sa saison, début 2017. Le top 10 au Giro. S’il ne le l’a pas atteint, il estime malgré tout qu’il a "réussi son tour d’Italie". "J’ai terminé 13e. Tout proche du top 10, avec une belle place dans le très long contre-la-montre", précise-t-il dans la Dernière Heure.

Et le reste de sa saison? Le coureur Lotto l’affirme : il a "pris du plaisir" et ça c'est l'essentiel. "J’ai joué mon rôle d’équipier, précise-t-il, et j’ai pu m’amuser en me lançant dans de longues échappées au Tour de Pologne ou à la Vuelta, par exemple".

Des échappées qui lui ont donné des idées pour la suite de sa carrière. "A l’avenir, je pense jouer un rôle de capitaine de route dans l'équipe et attaquer. Je veux prendre plus d’échappées dans les courses à étape", insiste-t-il. Qu'on se le dise, Maxime Monfort veut encore profiter des deux ans de contrat qui le lient à Lotto-Soudal. Et ce n'est pas pour déplaire aux patrons de l'équipe belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news