L'expulsion de Sagan lors du Tour de France examinée par le TAS

L'expulsion de Sagan lors du Tour de France examinée par le TAS
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

C'était l'affaire du dernier Tour de France. Lors d'un sprint dangereux, Peter Sagan avait fait tomber Mark Cavendish et avait été expulsé de la Grande Boucle. Mais cette affaire est loin d'être terminée.

Le tribunal arbitral du sport (TAS) organisera le 5 décembre une audience concernant la disqualification de Peter Sagan lors du Tour de France 2017. C'est ce qu'a fait savoir l'organisme international lundi sur son site internet.

Le coureur slovaque avait été contraint de quitter le Tour le 4 juillet au terme de la 4e étape à Vittel. Selon le jury de course, Peter Sagan avait donné volontairement un coup de coude à Mark Cavendish qui tentait de le déborder le long des barrières de sécurité. Un mouvement contesté qui a entraîné la chute et l'abandon sur fracture du Britannique.

Peter Sagan et son équipe Bora-Hansgrohe ont ensuite entamé une procédure d'appel d'urgence devant le TAS, sans succès. L'affaire sera donc finalement traitée le 5 décembre.

Mais quelles seront les conséquences? Qu'est ce que le TAS va décider? On peut se le demander car on ne voit pas très bien ce que le Champion du Monde aurait à gagner dans cette histoire. On ne va tout de même pas recommencer le Tour de France pour la cause. Réponse dans quelques semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news