L'équipe Sky lavée de tout soupçon

L'équipe Sky lavée de tout soupçon
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

L'agence britannique antidopage (UKAD) a arrêté son enquête à l'encontre de l'équipe cycliste Sky. C'est ce qu'a annoncé mercredi la formation WorldTour sur son site internet.

L'équipe Sky et Bradley Wiggins faisaient l'objet d'une enquête de l'UKAD concernant des faits qui remontent à l'édition 2011 du Critérium du Dauphiné, remporté par Wiggins devant l'Australien Cadel Evans et le Kazakh Alexandre Vinokourov. Cette victoire était en effet sujette à caution, le coureur britannique ayant reçu un mystérieux paquet pendant la course.

"Aucune charge ne sera retenue contre les différents protagonistes", pouvait-on lire dans un communiqué de l'UKAD, incapable de prouver la présence, ou non, de produits illicites dans le fameux colis. L'UKAD a également souligné que "l'enquête a été compliquée compte tenu du manque de dossiers médicaux disponibles à la fédération britannique de cyclisme".

Du côté de l'équipe Sky, on s'est montré satisfait de cette décision, rappelant que l'équipe "avait toujours clamé son innocence et coopéré avec l'UKAD depuis des années dans la lutte contre le dopage".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news