Le coach des espoirs belges limogé

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Le coach des espoirs belges limogé
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Jean-Pierre Dubois était sélectionneur des Espoirs belges (U23) depuis 12 ans. Il a appris cette semaine son licenciement.

"Tout le monde avait bien compris, après les championnats du Monde en Norvège, que mon directeur technique, Jos Smets, n’était pas content de ces Mondiaux (le premier Belge, Bjorg Lambrecht, a terminé à la quinzième place)", a confié Dubois à la RTBF.

"Il a étalé son mécontentement dans les journaux et ce n’était peut-être pas la meilleure façon de faire (...) C'est dommage surtout au moment où on sort d’un Tour de l’Avenir exceptionnel avec la deuxième place au classement général de Bjorg Lambrecht et la cinquième de Steff Cras."

"Tout ce qui nous manque en Belgique, c’est un coureur de grand Tour. Là, on a du potentiel qui arrive et on vient me couper l’herbe sous le pied. Voilà, j’aurais préféré continuer à encore collaborer avec quelqu’un comme Kevin De Weert qui a énormément de qualités et qui a quitté le peloton pro il y a très peu de temps, plutôt que de me retrouver purement et simplement limogé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news