Geraint Thomas, l'épine dans le pied des Sky: "Je veux être leader sur un grand tour"

Geraint Thomas, l'épine dans le pied des Sky: "Je veux être leader sur un grand tour"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Depuis maintenant quelques années, Geraint Thomas est le lieutenant de Chris Froome mais lui aussi voudrait pouvoir jouer sa carte lors d'un grand tour. Il vient d'ailleurs de prendre une décision radicale.

Geraint Thomas le sait, il sera toujours le numéro 2 de l'équipe SKY lorsque Chris Froome sera dans le même grand tour que lui. Et comme Froome vient d'annoncer sa présence sur le prochain Giro, Thomas a lui annoncé qu'il n'y particperai pas: "C'est un sport d'équipe mais en même temps chaque individu dans cette équipe a ses propres objectifs et ses propres aspirations, chacun réfléchit à ce qu'il veut faire de sa carrière", a-t-il expliqué à BBC Wales. "J'adorerais refaire des Grands Tours en tant que leader et voir ce dont je suis capable : 9e, 1er, 3e ou 4e, peu importe en fait."

Thomas était leader de la Sky lors du dernier Giro mais une chute l'a empêché de défendre ses chances. Il sait qu'en présence de Froome il ne pourra pas non plus les défendre: "Je saus qu'avec Froome dans l'équipe, ....enfin voilà il sera le leader. Je veux faire un grand tour en tant que leader.

Mais au Tour de France, il sera bien présent derrière son leader: "On ne sait jamais, s'il est trop fatigué après le Giro je pourrais avoir plus d'opportunités que prévu". Bref, la solide équipe SKY est-elle sur le point de s'éffondrer? Pas encore, mais il faudra gérer les envies et les objectifs de tout le monde.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news