Dopage: Froome se défend, les organisateurs de la Vuelta bottent en touche

Dopage: Froome se défend, les organisateurs de la Vuelta bottent en touche
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Chris Froome a donc eu un contrôle anormalement haut lors de la dernière Vuelta. Le multiple vainqueur du Tour de France n'a pas tardé à réagir, alors que les organisateurs de la Vuelta bottent en touche et patientent.

Chris Froome a donc été rattrapé par la patrouille. Lors de la dernière Vuelta, le leader de la Sky a été contrôlé pour un excès de Salbutamol, une substance qui lui prtmet de soigner son asthme. Froome s'est explique dans un communiqué publié par l'équipe Sky.

"Tout le monde sait que je souffre d'asthme et je connais parfaitement les règles. J'utilise un inhalateur pour gérer les symptômes (et toujours dans les limites autorisées) et je sais évidemment que je serai contrôlé chaque jour quand je porte le maillot de leader de la course.

"Mon asthme a empiré pendant la Vuelta et j'ai suivi les conseils du médecin de l'équipe d'augmenter le dosage de Salbutamol. Comme toujours, j'ai veillé avec la plus grande attention à ne pas dépasser les doses autorisées. Je considère mon rôle de leader de mon sport avec beaucoup de sérieux. L'UCI a parfaitement raison d'étudier les résultats des contrôles. Avec mon équipe, je fournirai toutes les informations requises."

Les organisateurs de la Vuelta restent modérés dans leurs propos

L'organisation de la Vuelta reste "prudente" après l'annonce par l'Union cycliste internationale (UCI) d'un contrôle antidopage "anormal" au Salbutamol pratiqué sur le Britannique Chris Froome lors du Tour d'Espagne 2017, a-t-elle déclaré mercredi à la presse espagnole.

"L'attitude est la prudence", a réagi l'organisation de la Vuelta, qui s'est refusée à toute autre déclaration pour l'instant sur le sujet, dans l'attente de plus amples informations et de tous les éclaircissements.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news