Quintana s'exprime: "Il faut que les instances anti-dopages fassent leur travail"

Quintana s'exprime: "Il faut que les instances anti-dopages fassent leur travail"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

C'est l'affaire qui fait malheureusement parler en mal du cyclisme. Froome a été contrôlé positif lors du dernier Giro et tout le monde réclame justice.

Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a subi un contrôle antidopage, qui a révélé une concentration de salbutamol (anti-asthmatique) deux fois supérieure au seuil autorisé, lors de sa victoire sur le Tour d'Espagne en septembre. L'Union cycliste internationale (UCI) a ouvert une procédure contre le Britannique, qui encourt désormais la perte de sa victoire dans la Vuelta et une éventuelle suspension.

"Nous espérons que les institutions de contrôle feront les choses correctement, voilà tout, comme pour n'importe quel coureur qui est passé par cette situation, a déclaré Nairo Quintana à la presse lors de la présentation à Madrid de l'effectif 2018 de son équipe, Movistar. Que ces institutions fassent bien leur travail et que, comme n'importe qui d'autre, (Froome) puisse respecter les règles."

Quintana, qui a terminé deux fois deuxième derrière Froome, ne pense certainement pas encore à récupérer ces deux victoires sur le Tour, mais la frustration pourrait bientôt arriver si toute cette histoire se confirme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news