Onze ans plus tard, Gilbert reviendra à Roubaix : "Avec plus d'ambitions dans le futur"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Onze ans plus tard, Gilbert reviendra à Roubaix : "Avec plus d'ambitions dans le futur"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Sauf blessure, le cador belge pourrait être un outsider pour le prochain Paris-Roubaix. Le Remoucastrien ne veut en tout cas pas se voir comme favori.

"Il y aura beaucoup d’attentes ce jour-là. Et donc, je confirme bien que je serai au départ de Paris-Roubaix 2018 ! Avec l’envie de bien faire mais une envie raisonnée aussi parce que c’est une course que je n’ai pas faite énormément et je peux difficilement m’autoproclamer favori…", explique-t-il à la RTBF. "Je manque d’expérience et de repères. Pour moi, ce sera d’abord une façon d’apprendre le parcours, d’apprendre la course… une sorte d’étude de la course pour éventuellement revenir dans le futur avec plus d’ambitions."

Cette fois, Tom Boonen n'est plus là, mais il reste Stybar et Terpstra chez Quick-Step. Cette année, je ne demande pas d'avoir le même rôle que Tom, je n’exige pas d’être protégé en espérant que l’équipe roule pour moi. Je veux que les choses se passent naturellement et que le meilleur soit devant… du moins si c’est l’un d’entre nous évidemment parce qu’il est hors de question de laisser un coureur d’une autre équipe s’isoler pour la victoire ! Dans ce cas, il faudra que quelqu’un se mette à plat ventre pour l’autre et ça se fera automatiquement parce que ce sera la forme du jour qui décidera."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news