Ce qu'il faut savoir sur la Vuelta 2018

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ce qu'il faut savoir sur la Vuelta 2018

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La Vuelta 2018 reste fidèle à ses principes et sera taillée pour les grimpeurs avec neuf arrivées au sommet. Les coureurs relieront Malaga à Madrid du 25 août au 16 septembre

Après une première étape à Malaga, les coureurs resteront hui jours dans le sud de l'Espagne avec un triptyque montagneux très intéressant et un final en principauté d'Andorre. Les grands points de cette Vuelta 2018 ont été présentés ce samedi dans la ville-départ par le directeur de la Vuelta, Javier Guillen, et le directeur de course, l'ancien coureur Fernando Escartin.

"Nous voulons que la montagne redevienne la clé pour décider de la Vuelta" a déclaré Javier Guillen. Nous découvrons de nouvelles montées finales. Ce sont des marques d'identité qui nous ont permis de donner un nouvel élan à la course et nous allons les défendre", a estimé le directeur du Tour d'Espagne. Il a ensuite promis un grand spectacle dans deux arrivées au sommet inédites, à Les Praeres et au Balcon de Bizkaia.

Pour résumer le tracé de la Vuelta, qui compte dix-neuf villes-étapes inédites, Unipublic a établi les catégories: six étapes de plaine pour sprinteurs et deux autres se terminant en montée, six étapes de moyenne montagne et cinq de montagne, deux contre-la-montre, deux journées de repos.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news