Cavendish remporte la 3e étape au Tour de Dubaï

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Cavendish remporte la 3e étape au Tour de Dubaï
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Première victoire pour Mark Cavendish en 2018 ! Le Britannique est sorti vainqueur de la troisième étape du Tour de Dubaï.

La troisième étape du Tour de Dubaï reliait Skydive Dubaï à Fujairah sur une distance de 183 kilomètres. A 75 kilomètres de l'arrivée, le vent du désert a provoqué une grosse bordure qui a éloigné le leader Dylan Groenewegen de la tête de course. Mais il s'est mis dans le sillage de sa voiture d'équipe et a pu recoller. Les commissaires de course l'ont pénalisé de 20 secondes à l'arrivée pour cette infraction.

Une pénalité qui lui fait perdre sa première place au profit de l'Italien Elia Viviani. Dans la phase finale vallonnée, Quick-Step a lancé les hostilités mais c'est finalement Mark Cavendish qui s'est imposé devant Bouhanni et Kittel. Vivianni, vainqueur de la deuxième étape, a terminé à la 6e place. L'Italien, nouveau leader, compte 4 secondes d'avances sur Cavendish. Van Hooydonck et Vliegen sont maintenant troisième et sixième respectivement à 7 et 8 secondes.

La 4e étape du Tour de Dubaï, décisive, débutera au Skydive Dubaï et s'achèvera au sommet de la montée raide du barrage de Hatta. Elle est longue de 172 km.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news