Alaphilippe et Wellens, les premiers à l'attaque, réagissent : "Aucun regret"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Alaphilippe et Wellens, les premiers à l'attaque, réagissent : "Aucun regret"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Les deux puncheurs des deux équipes belges se sont retrouvés un moment en tête lors de cette troisième étape de Paris-Nice. L'attaque du Français de Quick-Step avait creusé l'écart, mais le Belge n'était pas assez fort pour poursuivre l'effort.

"Julian avait de meilleures jambes que moi", résume Wellens pour le Nieuwsblad. "Je ne pouvais pas faire mieux que suivre et donc je ne pouvais pas prendre de relai immédiatement car j’étais déjà simplement content d’être là. Je pouvais encore moins attaquer. Si nous avions continué à cette allure, nous aurions pu rester en tête mais le rythme qu’il imprimait était irrégulier et c’est rentré derrière puis il y a eu des moments de flottement. Plus tard, quand un plus gros groupe est revenu, la situation était similaire, ça se regardait beaucoup alors trois coureurs ont pu prendre les devants malgré la présence de plusieurs unités chez AG2R et Bora dans le groupe."

Alaphilippe roulait à la maison. "Je connaissais toute l’étape, ce sont mes routes d’entraînement et c’était un plaisir de voir mes amis et ma famille. Je savais que quelque chose pouvait se passer avec ce final. Elia (Viviani) nous a dit qu’il ne se sentait pas en mesure de faire quelque chose avec la bosse dans le final et à partir de là, j’ai eu carte blanche pour faire ce que je devais faire", explique-t-il à Cyclingpro.net.

"L’équipe a roulé plein pot durant les 30 derniers kilomètres et je dois vraiment les remercier pour leur super travail. J’ai attaqué dans l’ascension parce que je pensais pouvoir faire la différence. Ça a marché au début mais finalement c’est revenu en plusieurs temps. Quand les trois sont partis (Luis León Sánchez, Rémy Di Grégorio et Jonathan Hivert), j’ai essayé de suivre mais personne ne voulait relayer. Nous avons fait de notre mieux aujourd’hui. Nous avons couru offensivement pour gagner. Je n’ai aucun regret. Maintenant il faut penser à récupérer pour le chrono de demain car ça a été une grosse journée. Ce contre-la-montre sera très différent de celui de l’an passé (qu’il avait remporté au sommet du Mont Brouilly, ndlr). C’est un passage important donc nous verrons."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news