Il était temps de changer d'air pour Roelandts : "Comme une évidence"

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Il était temps de changer d'air pour Roelandts : "Comme une évidence"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Après dix saisons au niveau professionnel avec Lotto, le sprinteur d'Asse a rejoint BMC pour cette nouvelle saison. Déjà vainqueur à une reprise, il a gagné en motivation.

"Rejoindre le team BMC, c’est presque un choc culturel pour moi. Mais j’avais impérativement besoin de changement… J’étais un cadre mais à force, j’avais presque fini par faire partie du décor", explique l’ancien champion de Belgique 2008 à Sudpresse.

"Je me sentais très à l’aise dans cette équipe familiale, je serai d’ailleurs toujours reconnaissant envers Marc Sergeant de m’avoir accordé pas mal de liberté et parfois même, des cartes blanches au départ des classiques. Mais l’envie de changement s’est peu à peu imposée à moi, comme une évidence. J’ai 32 ans, on me proposait une prolongation de bail de deux saisons mais je recherchais un nouveau challenge."

Une formation étrangère, c'est ce que cherchais Roelandts. "Pourtant, la proposition émise par BMC ne portait que sur une saison, mais je sentais, au plus profond de moi, qu’il était temps de sortir de ma zone de confort."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news