Jasper Stuyven, leader malgré lui : "Tout devra tourner pour moi au bon moment"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Jasper Stuyven, leader malgré lui : "Tout devra tourner pour moi au bon moment"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le coureur de Trek-Segafredo va pouvoir rouler pour lui dans le final de la Primavera. Sera-t-il capable de réaliser une petite surprise?

Les forfaits de Degenkolb et Nizzolo offrent probablement une chance unique à Jasper Stuyven. Le Louvaniste de 25 ans ne croit pas en un miracle, mais il aimerait bien signer un beau résultat, un Top 10 par exemple. "Je dois être réaliste. Cette course ne me convient pas totalement : je ne suis pas très rapide, mais pas lent non plus, donc je sais que tout doit tourner à mon avantage au bon moment", déclare-t-il à Cyclingnews.

"Je prends cette course de façon positive, je vois une nouvelle chance de faire un résultat sur un Monument. Je ne dois pas me mettre trop de pression", ajoute celui qui a terminé quatrième sur le dernier Paris-Roubaix. Le meilleur résultat de Stuyven cette année est une quatrième place sur le Nieuwsblad.

Son équipier Felline croit en ses chances. "Avec ce qu'il a montré durant les dernières semaines, il est un candidat pour être à l'avant. Le final à San Remo est toujours spécial, avec parfois une surprise au sprint. Après sept heures de course dont la moitié sous la pluie, tout peut arriver. Jasper n'est pas le meilleur sprinteur, mais à la fin ce sont les jambes qui comptent, et il peut les avoir pour concurrencer les meilleurs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news