Monfort a dû se montrer patient : "Ça m'aurait plu de contribuer"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Monfort a dû se montrer patient : "Ça m'aurait plu de contribuer"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

L'Aqualien n'a que très peu couru cette saison, et n'a pas été sélectionné pour Paris-Nice ou pour Tirenno-Adriatico. C'est en Espagne qu'il doit gagner en rythme en vue des Classiques ardennaises.

Ce n'est pas par choix que Maxime Monfort a fait l'impasse sur les deux derniers tours du World Tour. "Une décision de l’équipe avant tout", explique-t-il à Sudpresse. "La majorité des coureurs voulaient en être, certains ont des ambitions et des objectifs plus rapprochés que les miens. Ce n’est pas une catastrophe en soi, mais c’est dommage, d’autant que l’équipe a bien marché sur les deux fronts, ça m’aurait plu de participer et contribuer…"

C'est au Tour de Catalogne, puis au Tour du Pays Basque, qu'il retrouve la compétition. "Deux épreuves au niveau particulièrement relevé que je mettrai à profit en vue de la Flèche wallonne et de Liège-Bastogne-Liège. L’Amstel ? J’aimerais aussi, mais les candidats ne manqueront pas, les places sont chères."

Je connais ma place et mon métier

Proche de Tim Wellens, Monfort peut profiter de son absence en Catalogne. "Jusqu’ici, j’ai travaillé pour Tim Wellens à qui tout souriait, c’est évidemment très motivant de voir nos efforts récompensés. Mais son forfait ici change la donne : sans prétention pour le classement, l’équipe évoluera librement, tournée vers l’offensive, à chacun de prendre sa chance. On a vu à la Vuelta, l’an dernier, que cela peut rapporter !"

Monfort ne se veut tout de même pas trop ambitieux. "Je connais ma place et mon métier. La quête du résultat ne m’obsède plus depuis bien longtemps, mais chaque course représente une occasion et je rêve d’un jour me trouver dans la bonne échappée et de décrocher la victoire…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news