Gilbert pour égaler Monsieur Amstel? "Un final plus étroit et sinueux"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Gilbert pour égaler Monsieur Amstel? "Un final plus étroit et sinueux"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Vainqueur à quatre reprises au sommet du Cauberg, le Remoucastrien ne semble pas être préoccupé par un cinquième succès.

Après les Flandriennes, Gilbert va enchaîner avec les Ardennaises. "Physiquement, Paris-Roubaix est une course qui marque. Plus qu'une classique normale. Mentalement, cela a demandé beaucoup de concentration. On a été loin dans la douleur. J'ai donc géré ma semaine en allégeant les entraînements. La fraîcheur est importante en cette période. On verra si cela passe ce dimanche." déclare le coureur Quick-Step à la RTBF.

Vainqueur en 2010, 2011, 2014 et en 2017, Gilbert pourrait rejoindre le Néerlandais Jan Raas, seul cycliste à s'être imposé à 5 reprises. "Comme toujours, je prendrai le départ avec l'ambition de m'imposer mais cette 5e victoire ne me préoccupe pas plus que ça. Ce sont de belles statistiques à admirer en fin de carrière mais, actuellement, je suis concentré sur la course. Ma plus grande motivation est de faire le mieux possible."

Que pense-t-il du final du parcours, une nouvelle fois modifié? "On a roulé sur le parcours aujourd'hui. Le final est plus étroit et sinueux. Donc plus à l'avantage des attaquants. C'est ce que l'organisation veut je pense. Il sera plus compliqué de contrôler la course, je m'attends donc à une belle bagarre. J'ai gagné 4 fois et 3 fois sur un parcours différent. C'est marrant. C'est dû au fait que la course me convient bien dans l'ensemble. Il faut être placé. Et il faut des qualités de puncheur."

Gilbert n'est de nouveau pas le seul atout des Quick-Step Floors. Alaphilippe compte parmi les favoris. "Julian est dans une forme incroyable. Nous avons une très bonne équipe au départ, avec laquelle je n'ai pas encore beaucoup roulé cette saison. Nous espérons pouvoir nous imposer car l'Amstel Gold Race demeure une des plus belles courses de l'année."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news