Warren Barguil pas inquiété par son début de saison discret

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Warren Barguil pas inquiété par son début de saison discret

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

En quittant Sunweb pour Fortuneo-Samsic, le jeune grimpeur français a fait un choix étonnant. Mais il continue de penser que c'est le bon.

Comme Bardet, Barguil va disputer le Tour du Finistère avant de rouler sur les classiques ardennaises. "Je suis ravi de rouler à domicile. Je connais bien les routes du coin, j'ai déjà fait une reconnaissance pour la 5e étape du Tour de France. Et le parcours est plutôt similaire aux Ardennaises", a-t-il déclaré à Cyclingnews. 

Barguil y espère se montrer plus à son avantage. Sur Paris-Nice (17e au général) et sur le Tour de Catalogne (15e au général), il n'a pas véritablement participé à la lutte pour une victoire. "Je visais un Top 10 sur ces deux courses, même si je n'avais pas d'objectif précis en mars. Je sentais que quelque chose n'allait pas très bien et des tests ont révélé que j'avais une bactérie dans l'estomac. J'ai dû me soigner avec des anti-biotiques et pris du repos en Corse."

Son équipe ne s'est pas non plus mise beaucoup mieux en évidence, avec aucune victoire au compteur. "Durant Paris-Nice, j'étais un peu en retrait avec Sam Oomen (leader de Sunweb, ndlr). On devait travailler pour revenir sur le groupe principal, mais j'avais quatre équipiers avec moi alors que Sam était isolé. Chez Fortuneo-Samsic, nous n'avons pas autant de leaders que chez Sunweb, mais si je suis en position de gagner, j'aurais des gars comme Moinard, Gesbert et Pichon pour m'accompagner jusque dans le final", positive-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news